Chiens de paille - du rap censé

Publié le par shtenza

chiens-de-paille-1000-1-fantomes.jpg
Voici un groupe de rap originaire de Cannes assez méconnu et dont le nombre de ventes est inversement proportionné au talent. Composé de 2 membres Hal au son et Sako à l'écriture. C'est pour moi l'une des plus belles plumes  du rap,  Sako pose des textes très sombre,intelligents,  et incisifs. Ce n'est pas pour rien si Akhénaton  les a produits.  Après de nombreux featurings très  réussi  comme "Maudits soient les yeux fermés" sur la b.o  du 1er taxi ou  le morceau Comme un aimant sur la b.o du film du même nom, les Chiens de paille ont sorti leur premier album Mille et un fantômes en 2001 salué par la critique mais boudé à tort par le public. Sûrement en raison du flow particulier de Sako et de l'ambiance particulière de l'album assez  triste et désabusé, d'autant que l'ambiance sonore soul et jazzy est aux antipodes des sons commerciaux auxquels nous habituent les radios (skyrock pour ne pas la citer). Pourtant l'album comprenait des morceaux excellent comme Un bout de route ou Le dos courbé. Du coup leur 2ème album "Sincèrement" sorti en 2004 se veut plus dans la mouvance, les ambiances sonores sont plus variés mais l'album est un peu plus commercial, le groupe abuse un peu trop des morceaux  formatés radio.  Dommage car la plume de Sako  n' a  rien perdu de son efficacité comme on peut en juger  par ces featurings sur l'album d'Akhenaton  "Soldats de fortune".  Espérons que ce groupe sera un jour reconnu pour son talent tout en ayant su garder sa spécificitée.


Maudits soient les yeux fermés
dewplayer:http://anonyme.archive-host.com/01-chiensdepaille-mauditssoientlesyeuxfermes_ws4j44y00h.mp3&

Comme un aimant 


Un de ces jours issu du premier album 


Aux derniers mots issu du second album 


L'encre de nos plumes en featuring avec Akhénaton et Oxmo Puccino

Publié dans Artistes

Commenter cet article

shtenza 04/07/2007 17:08

j'ai changé le player le lien vers maudits soient les yeux fermés est réparé, on peut de nouveau l'écouter ;-)

shtenza 15/06/2007 23:15

un grapheur du forum funky spirit clique sur le lien en bas de page si tu veux en savoir plus, c'est un super forum mais ils ne réalisent des commandes que pour leurs membres ;-)

Tony 15/06/2007 23:07

au fait je peux savoir qui à fait ta bannière ?

shtenza 15/06/2007 20:07

oui effectivement y a un souci pour Maudits soient les yeux fermés mais ça vient pas du blog mais de la source, pour l'instant je ne peux pas la remettre, on peut quand même l'écouter sur radio blog en cliquant sur le point d'interrogation du lecteur, sinon elle est disponible sur la bo du film taxi 1

Tony 15/06/2007 16:25

Salut !Maudits soient les yeux fermés ne fonctionne pas...Merci pour Comme un aimant...a+