Voila l'été - les négresses verte

Publié le par shtenza

Ben voilà l'été est là, et même enfin là. Le soleil y a pas à dire c'est quand même bien mieux que la pluie.
C'est le moment de ressortir les mailots et les lunettes de soleil si c'est pas déja fait. Et pour féter ça le clip d'une chanson toute trouvée puisqu'elle s'intitule "Voilà l'été". D'où le titre de l'article, il fait chaud je vais pas trop me fouler à me creuser la cervelle pas vrai.
Et pour les excités ou simplement ceux qui sont de bonne humeur et ont envie de chanter, y'a même les paroles qui défilent, encore mieux qu'au karaoké :-)


"Voilà l'été" des Négresses verte


Pour ceux qui voudraient en savoir plus, Les Négresses verte est un groupe de rock-punk un peu dans le même style que la Mano Negra. Il s'est formé en 1987, et se compose
d'artistes de cirque, choriste ou encore réparateur de filets de pêche. Leur chanteur Helno vient des Béruriers noirs. Leur musique est un mélange de divers styles aux origines diverses, ce qui fera leur succès. Après deux albums et une reconnaissance qui ira aux delà des frontières de l'hexagone, et notamment en Angleterre, Helno décèdera d'une overdose en 1993 (Manu Chao lui a d'ailleurs rendu hommage récemment dans la chanson "Helno est mort" issue de Sibérie m'était conté). Ce décès aura de grosse répercussions sur l'avenir du groupe qui malgré d'autres albums ne connaîtra alors plus jamais la même réussite.

Voilà le clip d'un de leur autre tube "Sous le soleil de Bodega" (tant qu'à faire encore une réference à l'été et au soleil)

Publié dans Artistes

Commenter cet article

claire00360 24/06/2007 00:06

bonjour je suis venue visiter ton site ton adresse était dans la liste des votes merci pour le vote ton site est tres bien j'aime beaucoup la musique a bientot