Somewhere Over The Rainbow / What a wonderful world

Publié le par shtenza

"Somewhere Over the Rainbow / What A Wonderful World" est une chanson qui a connu un énorme succès dans les années 1990. Cette chanson est en fait un medley de deux titres très connus du répertoire américain. Tout d'abord de "Over The Rainbow" une chanson des années 30 issue du film Le Magicien D'Oz et incarnant les rêves d'une enfant aspirant à un monde idéal remplie d'amour et de joie, puis de "What A  Wonderful World" célèbre titre du grand Louis Armstrong mainte fois repris.

Ce medley a été réalisé par  Israel Kamakawiwo`ole, chanteur et musicien tahitien très connu, sur son album "Facing Future" en 1993. Aussi appelé Iz ou Bruddah Iz, c'était un hawaïen pur souche qui défendait les droits et l'indépendance de son île qu'il aimait tant. The Gentle Giant comme le surnommait ses nombreux admirateurs était une véritable idole pour les tahitiens, et le jour de sa disparition le 26 juin 1997 le drapeau hawaïen fut mis en berne.


le medley "Somewhere Over the Rainbow / What A Wonderful World"


et voici les deux titres dont s'est inspiré Iz:


"Over The Rainbow" dans une version interprétée par Sarah Vaughan en 1958


"What A wonderful World" de Louis Armstrong

Publié dans Chansons

Commenter cet article

shtenza 03/07/2007 15:35

merci l'ami, c'est vrai que cette chanson est superbe

Tony 29/06/2007 09:02

Tu veux pas mettre quelque chose de vraiment pitoyable que je puisse critiquer stp ?A chaque coup tu hausses le niveau ? Tu vas monter haut ? High til up over the rainbow...

vanessa 26/06/2007 21:16

 ; )