Make Some Noise - The campaign to save Darfur

Publié le par shtenza

make-some-noise-campaign-to-save-darfour.jpg
Voici un album un peu particulier, puisqu'il s'agit d'une compilation de reprises du répertoire de John Lennon par de nombreux artistes tous plus connus les uns que les autres. Cela va de
R.E.M  et U2, à Jack Johnson et Ben Harper, en passant par Youssou N'Dour  ou encore Corinne Bailey  Rae. La variété d'artistes est donc assez impressionnante. S'ils se sont ainsi mobilisés c'est que cet album et à but caritatif, la veuve de John Lennon Yoko Ono ayant offerts les droits sur les chansons, les recettes des ventes iront à Amnesty International. L’album s’inscrit ainsi dans le cadre de sa campagne "Make some noise for save Darfur" ("faites du bruit pour sauver le Darfour"). La sortie de l’album coïncidant avec le lancement de la nouvelle pétition mondiale de l’ONG en faveur du Darfour.

Pour en savoir plus sur ce drame et signer la pétition pour que cesse ce nouveau génocide cliquez sur le dessin ci-dessous, ça ne vous prendra que quelques secondes et permettra d'aider le travail des associations qui luttent pour sauver les habitants du Darfour



Pour en revenir à l'album, si vous avez un cadeau à faire à quelqu'un et que vous n'avez pas d'idée achetez le ça vous permettra de faire une bonne action en même temps.


Voici la bande annonce de l'album à la fin de celle ci vous pouvez cliquez dans les videos youtube qui défilent sur Jack Johnson performs Imagine pour écouter un extrait de sa reprise et voir le clip ça vaut le coup ;-)

 
et voici toujours dans le cadre de cette campagne un clip de "Imagine" chanté par des enfants

Publié dans Chroniques d'albums

Commenter cet article

Tony 09/07/2007 08:41

euh.... je voulais dire soudanais, triste labsius...

Tony 04/07/2007 20:53

Sauvez les réserves de pétrole des mains des Saoudiens ils pourraient se noircir avec...