Almo - un frenchie fait de la soul

Publié le par shtenza

Lorsqu'un jeune français amateur de musique né à Paris décide d'aller faire ses études aux Etats-Unis, il ne peut qu'être inspiré par la culture musicale américaine et en particulier pour Almo la musique soul et le fameux son de la Motown.
Ainsi après avoir fait des études au Berklee College of Music de Boston, Almo de retour en France se met petit à petit à composer des chansons en anglais.
Artiste complet il bosse à la fois comme arrangeur et interprète dans les domaines de la publicité et du cinéma. Il composera entre autre la B.O. du long métrage "Le Souffleur".
Mais son rêve est ailleurs. Ce fan de Stevie Wonder et Marvin Gaye veut composer un véritable album soul. Pour se faire Aidé d'Andrew Crocker, un ami américain, trompettiste de jazz et compositeur  Almo s'entoure de quatre autres musiciens Bruce Cherbit, batteur, Eric Löhrer, guitariste, Patrick Goraguer, clavier, et Guy N'Sangué, bassiste.
Il compose ainsi son premier album "Unlocked" mais les maisons de disque n'en valent pas. Qu'à çela ne tienne Almo s'accroche et sort l'album sur son propre label créé pour l'occasion “Unlocked Music”.
Il enchante alors les  différents médias, chaînes télé et radios se l'arrachent, la presse généraliste et spécialisée offre elle aussi un concert de louange pour saluer la musique et la voix chaude de cet artiste à part dans le paysage français.
Il fera la première partie de Raphaël Saadiq et Dwele, pas moins. Le bouche à oreille et les passages lives permettront à son album de connaître un certain succès en France mais aussi à l'étranger.
Pour autant les maisons de disques ne voudront toujours pas de Almo. Et celui-ci philosophe ne s'en plaint pas, produire lui même sa musique lui permet de travailler en toute indépendance avec ses musiciens. Tant mieux pour lui et tant mieux pour nous.
Son nouvel album "Eleven Love Intentions" est sorti au mois de juin et déjà le single "Love Is" commence à faire parler de lui. En espérant pour l'artiste que ce deuxième album connaîtra le même succès critique et public.




Playlist
01-So much Higher  02-Burning Up Yourself  03- Someone nexT To Me  04-Voices  05- Scattered Pieces  06-Reach  07-Make Believe  08-Time After Time  09-Cool It  10-No Turning Back




Playlist
01-Only Human  02-Daily Odyssey  03-Vertical Way  04-Save My World  05-Love Is  06-If It's With You  07-1887  08-Everytime  09-Words  10-Silent Call  11-Staring At The Sun


clip de "So Much Higher" issu du premier album

clip de "Love Is" issu du second album

"Save My World" issu du second album

Pour voir d'autres extraits rendez vous sur le MySpace de Almo

Publié dans Artistes

Commenter cet article

oneloya 11/08/2007 10:12

et oui pas besoin de dépenser des tonnes d'argent pour écouter de la bonne musique ;-)par contre par curisité j'aimerais bien savoir où tu l'as trouvé à 2 euros?

Oliv. 09/08/2007 10:58

Je connaissais ce groupe que de nom et j'ai récement acheté un album (2 euros, c'était donné) ... et j'adore !!