Just The Two Of Us

Publié le par oneloya

Lorsque l'un des plus célèbres initiateur du courant Smooth-Jazz  et l'un des plus grands représentants de la Soul-music se rencontrent  à la toute fin des années 70 cela donne un titre mythique qui sera entre autre repris par Will Smith en 1997. Il faut dire qu'on ne compte plus le nombre de reprises à l'actif du rappeur et acteur mais celle là est je pense la plus réussie, même si elle ne vaudra bien évidemment jamais la version originale.

Pour en revenir aux véritables auteurs de ce magnifique titre il s'agit bien évidemment de Grover Washington Jr et Bill Withers. Le premier était un saxophoniste américain de jazz né en 1943 et décédé le 17 décembre 1999 dont la carrière a été particulièrement prolifique et dont les albums sont devenus des références du Smooth Jazz. Le second est un très célèbre chanteur Soul et l'un des plus repris, il est notamment l'auteur du célèbre tube "Ain't No Sunshine".
De la collaboration des deux artistes américains est né le titre "Just The Two Of Us" sur l'album "Winelight" de Grover Washington Jr qui obtiendra deux Grammy Awards, pour la meilleure chanson R&B et pour le meilleur album de Jazz Fusion.


Voici une version live avec Grover Washington Jr.

et pour les curieux voulant comparer la version de Will Smith

Publié dans Chansons

Commenter cet article