tribute to bob marley - playlist d'hommages et reprises

Publié le par oneloya

bob-marley.jpg
Voici une nouvelle playlist un peu particulière composée de reprises de Bob Marley, d'hommages, et de duos virtuel en hommage à ce génie de la musique.

On retrouve essentiellement des artistes hip-hop (Lauryn Hill, Wyclef Jean, Guru, the Roots), mais aussi d'autres venu du monde du rock (Ben Harper, Eric Clapton, Bruce Springsteen,), de la soul (Raul Midon, Erykah Badu), ou encore de la world music (Youssou N'Door), du folk (Tracy Chapman), du ragga et du reaggae avec ses fils Ziggy Damian et Stephen Marley mais aussi Jimmy Cliff ou Sean Paul. Bob Marley a en effet inspiré des générations entières de musiciens et ce quel que soit leur style.

Evidemment cette playlist ne regroupe pas toutes les reprises existantes, certaines auraient mérité d'y être mais je ne voulais pas mettre plus de deux fois la même chanson, j'ai ainsi zappé par exemple "Redemption Song" reprise par Stevie Wonder. D'autres titres risquent de choquer les puristes amateurs de reaggae notamment les duos  virtuels avec des artistes rap pour me faire pardonner par eux j'ai glisser une reprise acoustique du morceau "Rivers Of Babylon" qui n'est pas vraiment de Bob Marley puisque c'est un classique de la communauté rasta qui fut mis sur disque par The Melodians mais dont il a repris la rythmique sur "Chant down Babylon" et qu'il a lui  même chanté.

Bref après ces quelques explications sur le contenu de cette playlist, bonne écoute à tous ;-) 





détail des titres
01- Three Litlle Birds ( reprise: Sean Paul, Ziggy & Stephen Marley )
02-  Burnin' & Lootin' ( duo virtuel: the Roots, Black tought, Bob Marley )
03- Mo More Trouble ( duo virtuel: Erykah Badu , Bob Marley )
04- Johnny  Was ( duo virtuel: Guru, Bob Marley )
05- Roots, Rock, Reaggae ( duo virtuel: Steven Tyler, Bob Marley )
06- Turn Your Light Down Low ( duo virtuel: Lauryn Hill, Bob Marley )
07- No Woman No Cry ( reprise:  Wyclef Jean )
08- I Shot The Sherif ( reprise: Eric Clapton )
09- Redemption Song ( hommage live à taratata: Raul Midon &  Tété)
10- Rivers Of Babylon ( reprise: Sublime )
11- Get Up, Stand Up ( hommage live: Tracy Chapman, Bruce Springsteen, Youssou N'Dour, & Peter Gabriel )
12- Jammin' ( hommage live: Jimmy Cliff & Chrissie Hynde )
13- Could You Be Loved ( hommage live: Ben Haper, Ziggy Damian & Stephen Marley)

Publié dans Playlists

Commenter cet article

Mira 02/11/2007 17:57

c'est bizarre mais personnellement, aucune des reprises existantes de Bob Marley ne m'a vraiment marquée... Parce que j'ai du mal à les écouter sans les comparer à l'original qui est, pour moi, incomparable dans son style ^^A la limite, les duos virtuels...

oneloya 03/11/2007 15:56

C'est sur rien ne vaudra jamais l'original, mais certaines reprises sont sympa, cette playlist c'était plus un délire qu'autre chose en fait, c'était juste histoire de montrer à quel point bob marley a influencé la musique et les artistes en général